Pension
Visite à domicile
Taxi'chat
La pension Chez Berlioz : la résidence de vacances pour Aristo’chats heureux et maîtres détendus.
Ici les pensionnaires ne trouveront ni cages ni box grillagés. Il s'agit d'une pension pour chats collective, composée de deux espaces : un intérieur chauffé et un extérieur couvert et sécurisé.
Les chats sont libres de se déplacer d'un espace à l'autre comme ils le souhaitent.
Pourquoi une pension collective ?
Les chats étant territoriaux, c'est le fait de défendre leur territoire qui est source de conflit. Dans un environnement neutre, qui n'appartient à personne, les tensions s'apaisent. La cohabitation se fait naturellement selon les codes sociaux des félins et des affinités se créent. Certains aiment jouer avec les copains pendant que d'autres préfèrent s'isoler et observer. Quelque soit le tempérament, c’est une expérience enrichissante et qui rompt avec la solitude que peux procurer votre départ.
La pension est agencée pour répondre à tous les besoins : se reposer, jouer, se cacher, grimper, se faire des copains,...avec caresses et gratouilles à volonté, tout est conçu pour un séjour en toute tranquillité et sous le signe du bien-être. Avec une présence assurée 7 jours sur 7, votre chat aura toute l’attention humaine dont il a besoin.
L'aménagement est parsemé d'arbres à chats, de couchages confortables variés, de transats et de hamacs, de plateformes de repos, de zones calmes et de cachettes pour les plus timides. Des parcours muraux permettent aux acrobates de se déplacer en hauteur. De nombreux jouets sont également à disposition et renouvelés régulièrement.
Pas de place à l’ennui car la journée est rythmée par la vie en communauté dans le cadre verdoyant de la campagne lyonnaise, à Sainte-Consorce (voir l’accès). Cette zone géographique est idéale pour que les chats puissent observer la faune et la flore environnante.
Vous pourrez partir sereinement et en toute confiance en week-end, vacances, déplacements professionnels, ou encore lors de besoins ponctuels tels qu’un déménagement ou une hospitalisation.
Pour les plus joueurs ou les moins solitaires, il est également possible de nous confier votre compagnon à la journée pour qu'il profite d'un moment de jeux avec les autres pensionnaires durant vos heures de travail.